Danse Fusion

Photo: Ashera Production

La Danse Fusion (ex-« tribal fusion ») s’appuie principalement sur des caractéristiques du FCBD®, dont elle est issue. Elle puise dans des motifs et techniques de différentes danses traditionnelles et contemporaines comme le flamenco, le kathak, le Bharata Natyam et le hip-hop.

Contrairement au FCBD®, qui privilégie l’improvisation et le groupe, la danse fusion étant chorégraphiée, peut aussi s’interpréter en solo.

Les costumes de danse, souvent faits main, reflètent le goût unique de chaque danseur·se.

Les techniques du tribal fusion reposent surtout sur des superpositions de mouvements, grâce à des isolations musculaires précises. Elle requiert une maîtrise corporelle fine.

L’avantage principal de la danse fusion est la liberté qu’elle offre : dans les mouvements, le choix de musiques, et de costumes. Bien que Rachel Brice ait marqué le style, il n’existe pas un seul style fusion unique.

IIl existe autant de styles de danse fusion que d’enseignant·e·s, du « Datura » de Rachel Brice au « Dance Craft » de Zoé Jakes, souvent désignés comme du « vintage fusion », proche des pionnières du style.

Planning cours Danse fusion
2025-2026

Jeudi

19h45 – 20h45: Fusion Technique et Chorégraphique

Note : 1 sur 3.

Débutant.es / Initié.es

Vendredi

19h00 – 20h00: Cours chorégraphique – Compagnie

Note : 3 sur 3.

Sur sélection

21h00 – 22h00: Fusion Technique et Chorégraphique

Note : 2 sur 3.

Intermédiaires / Avancé.es

Photo: Ashera Production
Photo: Ashera Production